EXPOSITION VIRTUELLE 2020

Il est curieux, dans notre association, de devoir rester confinés, alors que celle-ci a justement été créée, il y a 40 ans passé, pour faire sortir les artistes des ateliers et contribuer à un rapprochement avec le public.

C’est donc d’autant plus compliqué pour les adhérents artistes de ne plus pouvoir montrer leur oeuvre. Dans l’intimité des ateliers, ils ont quand même continué à créer. Ils ont exprimé, sur leurs supports habituels, ce qu’ils ont ressenti pendant ce confinement forcé. Ce côté plus intime de chacun, nous allons vous le partager ici au fil du temps, jusqu’à ce que la situation leur permette de revenir vers vous sur les lieux d’exposition, tels qu’ils étaient prévus cette année.

Certains artistes vous ont mis leurs coordonnées, vous pouvez les joindre pour des renseignements, des commandes, pour la vente des tableaux mis (A vendre). N’hésitez pas à visiter leurs sites relayés sur cette page sous leur photo. Belle promenade virtuelle.

ROBERT MONDOR, aquarelliste, membre d’honneur

Robert Mondor, félicité par Monsieur le Maire de St Ybard en 2018.

Enfant déjà, on lui trouvait un don pour le dessin. Un don qu’il pratiquera en dilettante pendant sa carrière au service de l’Éducation nationale, pour y revenir, plus passionné que jamais, à l’âge de la retraite.

«J’ai toujours dessiné, se souvient Robert Mondor. Apparemment j’avais ce don, si une telle chose existe. Il paraît que ça se travaille… La technique, je l’ai acquise en faisant des stages aux côtés de peintres reconnus, Claude Nicaud, Marc Valade… Quant à mon inspiration, elle me vient surtout du patrimoine corrézien, son architecture, son côté pittoresque. À une époque j’ai également peint beaucoup de fleurs, quelques nus… Il faut toucher à tout. L’aquarelle a ma préférence, mais j’aime aussi le pastel ou l’huile… »

Né il y a 85 ans à Altillac, Robert Mondor – Argentacois de cœur, Tulliste d’adoption – devient instituteur et enseigne pendant une quinzaine d’années sans jamais quitter le département. Il sera par la suite conseiller pédagogique pour la circonscription de Tulle et d’Argentat.

Aquarelle et figuratif d’abord

« Pendant cette période, je dessinais pour moi, à l’encre de chine, à la plume, raconte l’artiste. À Saint-Ybard, j’ai peint un fond pour le « Knock » que montait la troupe de l’amicale laïque. Plus tard, j’ai participé à la création de nombreux décors du cabaret du Trech. J’y ai fait ma première exposition en 1992, en présence de François Hollande, alors député. »

S’il aime Tulle, ses vieilles pierres, ses portes et ses toits qu’il a maintes fois reproduits, Robert Mondor avoue « toujours revenir à [sa] ville natale, Argentat. Argentat où je jouais au rugby avec mon ami d’enfance, René Teulade. »

Texte de Nicolas Mahey La Montagne Publié le 15/07/2014

Tulle

Robert Mondor, 91 ans, s’est retiré à Tulle en Corrèze.

Il vient parfois dans les expositions et continue de peindre pour son plaisir.

CHRISTINE MERGNAT, pastelliste

Christine Mergnat fait une démonstration à l’atelier du Lonzac juillet 2019

Christine Mergnat ou « Rêve de Pastel »

49 rue Georges Courteline

69100 Villeurbanne

Tél : 06.22.64.70.51

Site internet : http://www.revedepastel.fr/

                       Je suis née le crayon à la main et cette passion du dessin m’accompagne dans mon parcours avec une fascination toute particulière pour les portraits et les regards, cherchant sans cesse  à transmettre l’émotion le plus justement et le plus intensément possible dans mon travail.

En fil de mon parcours, je n’ai de cesse de me perfectionner au travers de stages animés par des maîtres pastellistes comme Lionel Asselineau, Gisèle Hurtaud, Claude Carvin ou Marie-Hélène Yernaux qui savent nous guider en toute simplicité et avec beaucoup de générosité, tout comme a pu le faire également mon ami Guy Christian Canat, peintre reconnu internationalement et spécialiste du trompe-l’œil.

Depuis janvier 2010, j’anime régulièrement des ateliers, soit au sein d’associations artistiques, soit à domicile et c’est toujours avec beaucoup de passion et de joie que je transmets mon savoir-faire.

Récompensée  le 14 juin 2014, à Paris, par la Société Académique des Arts – Sciences et Lettres qui m’a décerné la médaille d’argent pour l’ensemble de mon parcours artistique, j’ai également été sollicitée, la même année, pour devenir collaboratrice régulière des magazines « Plaisir de Peindre » et « Pratique des Arts » afin de proposer des « pas à pas » sur différents sujets interprétés aux pastels secs (à ce jour, plus d’un vingtaine de publications).

J’ai évolué depuis début 2018 vers des créations beaucoup plus personnelles tout en restant dans un univers empreint de poésie et d’imaginaire, plus en accord avec mon ressenti actuel.

Ayanna, pastel monochrome ( A vendre)
Le jour d’après, pastel (A vendre)
Le grand sommeil 1, pastel ( A vendre)
Tournesols 2, pastel ( A vendre)
Volubilis, pastel ( A vendre)

DANIEL BLIGNY, sculpteur

Ancien postier, féru de cyclisme et de pêche, magicien à ses heures. La sculpture de Daniel Bligny vient de l’univers des métaux, plus précisément de leur récupération (décharges ferrailleurs, brocantes) matériaux déjà travaillés par l’homme, pour des fonctions diverses souvent issus du monde agricole…Vous pouvez le contacter au 06 82 71 26 42 ou faire une petite visite sur son site :  http://danielbligny.monsite-orange.fr

La mère et l’enfant ( A vendre) 45 cm
Tableau à accrocher , soleil-chat ( A vendre) 52 cm
Photo de famille ( A vendre) 40 cm
L’oiseau perché ( A vendre) 60 cm
Le poisson (A vendre) 60 cm

MICHEL LECOMTE, Vice Président du CAPM, artiste peintre

171, chemin des Templiers Puy de Noix 19190 Beynat

lecomte.michel19@gmail.com  0671223794

« Je suis attiré dès l’enfance, dit Michel, par le dessin et fasciné par les couleurs. Je recherche, à l’adolescence, au travers de la peinture à l’huile, la beauté et le mystère des grands maîtres et essaie, à mon niveau, de m’en inspirer.

Après une peinture relativement diversifiée, je suis attiré par le cosmos, les galaxies (ce qui lui vaudra le nom de ‘peintre des étoiles’ par la suite), le fantastique et toutes les extraordinaires formes et couleurs qui m’entourent. Mon imaginaire s’égare dans la fiction et me transporte dans d’autres mondes.

Sans étiquette, je passe de l’hyperréalisme au surréalisme. Et comme disait Picasso : Je ne cherche pas, je trouve… »

Transparence ( A vendre) Huile
Vendanges ( A vendre) Huile
Tempête ( A vendre) Huile
Apocalypse ( A vendre) Huile

RENÉ LAURENSOU, infographiste du CAPM, encres et gouaches

Lieu dit GARY  –  46500  ISSENDOLUS

Tél : 06 76 84 00 33      Mel : garyx46@hotmail.com

Siret : 814 804 357 00014

Né à Tulle en 1958, mon parcours est passé par Toulouse, Paris, Bourges et enfin Gramat dans le Lot depuis plus de 28 ans.

Je suis un peintre qui n’a pas évolué depuis l’école maternelle : j’utilise exclusivement la gouache et l’encre pour mes réalisations.

Au siècle dernier mon travail était basé sur la représentation figurative. Depuis les années 2000, je suis en errance créative continuelle.Les griffures de couleurs, des travaux consacrés aux visages déformés, aux instruments de musique improbables, de l’art de la table, aux jeux, au cubisme, aux textures avec toujours une dose d’abstraction ont été ou sont développés.

En parallèle, la rencontre avec un modèle m’a projeté, en 2006, vers la représentation du corps féminin. Ces travaux ont cherché à montrer l’âme, l’existence de la pensée, de la vie. Je continue toujours ces travaux toujours à l’encre, toujours à la recherche des lignes essentielles : ne pas tout dire, pour laisser une part d’interprétation, de rêve à ceux qui regardent l’œuvre…Depuis 2010, 9600 encres originales ont été réalisées

Suivre mon activité picturale et mes performances en public :

Voir mes sites internet, accessibles avec les mots clé suivants : laurensou peintures pour les gouaches et laurensou encres pour les silhouettes.

Série ‘HORS SERIE’ : Tous réalisés pendant le confinement – Gouaches sur carton 3 mm contre-collées sur support d’épaisseur 40 mm. Avec système d’accrochage.

Matrice, Hors série 3 ( A vendre) gouache 80×60
Mirage, Hors série 10 ( A vendre) gouache 50×40
Si tu y crois, Hors série 26 ( A vendre) gouache 50×40
L’envol, Hors série 30 ( A vendre) gouache 50×40
Récif étoilé Hors série 16 ( A vendre) 50×40

MICHEL CENDRA-TERRASSA, aquarelliste

575, avenue Alexis Jaubert

19600  SAINT  PANTALEON  DE  LARCHE

Le jour des morts 1948 fut celui de ma naissance en terre limousine.

Si je ne suis pas certain que l’un de mes lointains ancêtres (branche maternelle) peignait sur les parois d’une grotte de la vallée de la Vézère des cerfs ou des aurochs, des recherches me permettent d’affirmer qu’un aïeul catalan (par mon père) noircissait à la plume des feuillets parcheminés au XVéme siècle.

Malgré cette ascendance, une formation scientifique ne m’amenait pourtant pas vraiment au maniement des lettres ou du pinceau de martre. Je devins cependant aquarelliste animalier au  sein de divers clubs ou groupements artistiques et l’un des membres de l’illustre Société des Poètes Français.

                   » Quand je quitte ma plume pour laisser mes pinceaux

                   Couvrir l’immaculée d’une feuille de papier,

                   Quand s’associent à l’eau les teintes irisées

                   Et que naissent images à la place des mots,

                   La poésie est autre, sans ses vers, sans ses rimes

                   Mais elle n’en est pas moins, pour moi, plaisir sublime…  » 

L’art animalier, premier moyen d’expression de l’humanité, plus vieil art sacré du monde a quelque peu évolué depuis l’utilisation des ocres et du charbon de bois mais il a gardé le même esprit, la même volonté : immortaliser ces cadeaux de la nature que sont les animaux, compagnons ou sauvages.  

Grâce à une technique particulière qu’est l’aquarelle et avec quelques procédés propres, j’essaie de donner vie aux sujets que je peins. (Ils n’ont pas la parole mais leurs regards sont beaucoup plus expressifs que de longs monologues.) Un travail minutieux de préparation avant la mise en couleurs me permet le rendu souhaité. Ma palette souvent proche des terres ne m’autorise pas le blanc qui pourtant présent dans mes productions, n’est dû qu’à des réserves volontaires sur le papier. Depuis quelques mois je dépose aussi mes aquarelles sur des toiles de lin préparées. C’est la pratique de cette peinture animalière qui m’a amené, petit à petit,  vers les portraits humains dans lesquels les regards essaient d’accrocher le vôtre. Je complète ma production, toujours à l’aquarelle, par des « ferrailles«,  des sujets floraux ou des fruits et depuis peu par la production originale et inédite de tableaux « double vision » à découvrir en exclusivité.

C’est mon Bébéééé ( A vendre) Aquarelle sur papier 450 g 65×50
Entre les oreilles de maman ( A vendre) Aquarelle sur papier 450 g 80×60
Fenêtre sous plumes ( A vendre) Aquarelle sur papier 450 g 80×60
La limousine de David ( A vendre) Aquarelle sur papier 450 g 60×80
Qu’on est bien dans les bras ( A vendre) Aquarelle sur papier 450 g – 50 x 65cm

NÉLO SCULPTEUR, « invité d’honneur à St Ybard avril 2020 »

Nélo, Sculpteur

La Robinerie, Les Essarts, 85140 ESSARTS-EN-BOCAGE

06 88 00 69 48 ; nelosculpteur@gmail.com 

www.nelosculpteur.fr

Nélo propose des sculptures d’émotions travaillées en bois, acier, inox et résine, émanant volupté, sensibilité et sensualité.

« Je travaille essentiellement le bois, mais aussi l’acier selon différentes techniques, comme le damas ou l’inox poli. Mon but est toujours le même : la recherche et la création de formes toujours plus innovantes. »

«  J’entretiens avec le bois une histoire d’Amour. Comme un courtisan, je flatte le bois, j’émane de mes œuvres volupté et sensualité. Quelque chose de presque charnel s’en dégage. Je trouve dans son veinage l’inspiration qui convient à ma sensibilité. Je sculpte toutes les essences de bois sans distinction, cherchant dans son âme une réponse à mes émotions les plus profondes. »

Remarquables, ses violons ont fait sa réputation. Envolée lyrique de courbes harmonieuses où, parfois, il semble faire un clin d’œil à Salvador Dali.

Pour connaître les matières de ses sculptures n’hésitez pas à visiter son site.

Clé de Hut ( A vendre)
Déclaration d’A. ( A vendre)
Les S arts ( A vendre)
Opus n°5 ( A vendre)
Symphony ( A vendre)

SOPHIE BARRAUD, « invitée d’honneur à St Ybard avril 2020 »

Sophie BARRAUD, Artiste Peintre

La Robinerie, Les Essarts, 85140 ESSARTS-EN-BOCAGE

06 81 23 99 04 ; sophie.barraud@hotmail.fr ;

www.sophie-barraud.com

C’est dans le sillage d’études de graphisme publicitaire que Sophie Barraud s’est adonnée à la peinture acrylique travaillée au couteau.

« Je peins essentiellement à l’instinct, explique l’artiste. Inspirée par ce qui m’entoure au quotidien, mais aussi par les œuvres musicales et cinématographiques. J’essaie de retranscrire un monde imaginaire dans un univers quelque peu surréaliste. »

Elle présente des œuvres dans lesquels elle s’est échappée du « réel » en empruntant parfois les voies d’un style plus abstrait. Ses peintures reflètent le souvenir suspendu de civilisations à jamais disparues, mais aussi une archéologie visionnaire au carrefour du fantastique et de la science-fiction.

Un sentiment de quête se détache de ces peintures, quête peut-être d’un équilibre et d’une unité perdus, entre paix anxieuse et mystère insondable, la poésie de l’instant figée à jamais sur la crête de l’Éternité.

Vers un autre monde n°29 ( A vendre) acrylique
Vers un autre monde n°31 ( A vendre) acrylique
Vers un autre monde n°32 ( A vendre) acrylique
Vers un autre monde n°33 ( A vendre) acrylique
Vers un autre monde n°34 ( A vendre) acrylique

CLAUDE GOUACHE, peintre

18 route du Mont Ceix 19370 Chamberet

05 55 98 86 15 – 06 27 56 76 94

« Parisien d’origine, mais corrézien de cœur depuis plus de 50 ans et domicilié à Chamberet depuis ma retraite. Je suis passionné d’art(s), peinture, sculpture. Je m’adonne à la peinture depuis plus de 40 ans et mon NOM, me prédisposait à peindre. « 

Claude fait parti de l’association depuis 2002. Avec son épouse Dany, ils s’y sont investis, lui comme responsable de la logistique et elle, à l’accueil (vernissage, tombola, réception des artistes et des visiteurs). Elle était elle-même artisane d’art. Leur savoir-faire est un exemple pour l’équipe en place.

Les deux setters ( Avendre) Huile
Le chemin creux ( A vendre) huile
Le pont de Sédières ( A vendre) Huile
Sous-bois d’automne ( A vendre) Huile
Mélancolie ( A vendre) Huile

PIERRE NOUAILLE, peintre infographiste

Autoportrait

http://nouaille-p.simplesite.com

Études aux Arts Décoratifs de Limoges puis à l’atelier Met de Penninghen à Paris 6e.

Vit et travaille en Limousin.

Graphiste puis infographiste: création de maquettes numériques pour le Packaging agro-alimentaire et la Publicité.

Influencé par sa carrière professionnelle, il puise son inspiration dans un imaginaire fertile et secret.

Il privilégie les paysages et la nature qu’il personnalise avec ses harmonies de couleurs. Il se laisse guider par ses émotions et ses rêves.

Les « Techniques mixtes » lui permettent de mieux aboutir à une ambiance personnalisée : il travaille avec le papier marouflé l’acrylique mais aussi le pastel ou le feutre.

Pierre Nouaille fut un des premiers peintres à exposer au CAPM en 1980, en tant que peintre et photographe. Il a réintégré l’association en 2019, avec le modernisme qu’il a acquit par sa profession.

Deux cabanes de pêcheurs ( A vendre) Technique mixte
Feuilles d’automne ( A vendre) Technique mixte
Paysage d’Oléron ( A vendre) Technique mixte
Sous-bois ( A vendre) Technique mixte
Cabanon ( A vendre) Technique mixte

MICHEL NEUVILLE, sculpteur

sculpture bois, bronze étain

8, ch. de Ceyrat Montplaisir 19200 USSEL

06.77.60.29.63

http://www.artmajeur.com/fr/artist/michelneuville

Je vis en Corrèze depuis mon enfance. J’ai exercé mes fonctions de mouleur main aux Fonderies d’Aluminium d’Ussel. Aujourd’hui retraité, je peux pleinement vivre ma passion de la sculpture. Je travaille régulièrement dans mon atelier et participe à de nombreuses expositions.

Attiré par de vieilles souches aux formes étranges, qui déjà me donnaient à imaginer… J’ai eu envie d’intervenir sur ces éléments de la nature. Ces morceaux de bois aux formes singulières évoquaient pour moi une image, me donnant le point de départ d’une représentation. J’ai donc commencé à sculpter des racines et autres bois.

L’observation de la nature fut le point de départ de ma production de sculptures sur bois. Une représentation d’abord réaliste, qui peu à peu va évoluer vers plus d’abstraction…

Parallèlement, le travail du bronze me passionnait. C’est pourquoi j’ai voulu me former en participant à un stage en fonderie d’art, afin d’apprendre la technique du moulage en cire perdue. Je réalise désormais des pièces de bronze et d’étain.

Que ce soit dans le travail du bois ou celui du bronze, le point de départ de mes sculptures reste la représentation du réel. Puis je m’évade dans mon imaginaire, ma conception et ma réalisation deviennent alors plus abstraites.


Rock acrobatique ( A vendre) Bronze 25×40
Pêche interdite ( A vendre) Bronze 25×30
Trois drôles de dames ( A vendre) Bois et bronze 70×130
Massaï ( A vendre) Bois et Béton 60×120
Pangocovid ( A vendre) Bois et Bronze 95×30

MARIE DESAULLES, peintre

https://www.mariedesaulles.fr Mail : mariedesaulles@gmail.com

Marie Desaulles peint depuis près d’une cinquantaine d’années et réalise sa première exposition à Limoges alors qu’elle n’avait pas 20 ans.

Son insatiable créativité aidant, elle a multiplié expositions et présences dans des galeries d’art pour partager avec le public en France ou à l’étranger, son aventure artistique.

Après avoir posé ses valises successivement à Genève, Aix en Provence, elle réside depuis une dizaine d’années en Périgord noir, sur les bords de la Dordogne à proximité de Sarlat.

Le flux créatif continue de couler en elle comme il l’a toujours fait.

Cité lointaine ( A vendre) Acrylique 46×55
De l’air à l’eau ( A vendre) Acrylique 73×92
Héron noir ( A vendre) Acrylique 81×100
Le lotus cosmique ( A vendre) Acrylique 92×73
Nos guides ( A vendre) Acrylique 81×100

MONIQUE PEYROUX

« invitée d’honneur à Le Lonzac juillet 2020 »

Après avoir fait des dessins à l’encre de chine, j’ai pratiqué le pastel, puis, mon dévolu s’est porté sur l’aquarelle suite à une exposition où des œuvres ont attiré mon attention.

A la lecture de revues spécialisées, je puisais déjà en celles-ci les premiers éléments de départ.

Puis vint le moment des stages, auprès d’artistes nationaux  et internationaux (J .C Papeix, J. Gallizia, Cao Ben An,

G.Brunerie, O.Feller, A. Coppola D. Brot  R . Palmaerst) etc.. . Plusieurs d’entre eux confirmèrent mon choix, ma détermination dans cette voie.

Je travaillais inlassablement à la recherche de la fluidité, aux jeux de lumière le cheminement des pigments dans l’eau.

Ma recherche artistique et personnelle s’affirmèrent.

L’aquarelle est devenue une nécessité, un besoin et la difficulté, la complexité sont pour moi un défit qui soutient ma motivation.

L’aquarelle nous fait comprendre que rien n’est jamais achevé et acquis et qu’il faut garder beaucoup d’humilité.

Pour la vente merci d’envoyer votre message à capm.lonzac19@gmail.com, nous transmettrons.

orchidées 40×50
les deux roses 40×50
Les deux arbres 50×70
Vers où ( A vendre) Aquarelle 50×70
collines 40×50

MIREILLE DÉSIR-VALÉRY, peintre

 « Pastels Emois »

1 rue des Marronniers 87130 Masléon – 0609348577 pastelsemois@gmail.com

https://www.artmajeur.com/pastelsemois

Mon aventure, et parcours dans le milieu des Arts, a commencé il y a fort longtemps, à l’adolescence,  quand j’ai entrepris des études d’Arts appliqués en Cristallerie à Moulins.

Dans les années 90, c’est dans le domaine de la décoration sur porcelaine, à Limoges, que j’ai poursuivi mon activité professionnelle. De manufactures en ateliers, j’ai fini par créer ma propre entreprise en 2002, «Créaporcelaine». Une façon de m’exprimer librement en élaborant des décors pour des  pièces uniques. 

Depuis quelques années, je réalise des pastels, principalement, et de temps à autre des peintures à l’huile

. En un mot, à présent, je fais ce qui me plaît quand cela me plaît.

Si vous êtes sensible à mon travail et souhaitez me contactez, n’hésitez pas. Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Eldorad’eau ( A vendre) Pastel 63X83
Ondes (A vendre) Pastel 53X43
Un songe ( A vendre) Pastel 50X35
Refus ( A vendre) Pastel 70X50
Solaire ( A vendre) Pastel 70×50

MARIE-CHRISTINE CHASTAGNOL, peintre

Vous pouvez voir mes tableaux sur ma page facebook : Marie-Catherine CHASTAGNOL et me contacter en message privé, ou par téléphone 0682858450 pour tous renseignements ou pour passer vos commandes.

Prochaines expositions : Salle Saint Martin à Souillac (46) du 22 juin au 5 juillet et du 27 juillet au 2 Août 2020.

Je peins depuis l’âge de dix ans, souvent des portraits. Durant les années 80/90, j’ai voyagé en Asie, et rencontré des peintres professionnels qui m’ont appris les techniques de la peinture à l’huile,  réalisme des sujets et surtout l’art du détail.

En  2000, je rentre en métropole après quelques années à l’île de la réunion et à l’île Maurice. Inscrite à la maison des artistes, je multiplie les expositions dans le sud ouest, et commence à donner des cours et stages.

Je ne cherche à être primés, même si j’en ai eu, notamment au salon international des arts de Souillac (46). Je préfère l’avis du public durant les expositions et sur ma page facebook. Les relations humaines m’enrichissent  bien plus, les échanges avec le public m’encouragent à créer.

L’art du trompe l’oeil m’a permis la réalisation de fresques sur des murs très imposants chez des commerçants ou des particuliers.

Je travaille par séries. L’année passée j’ai expertisé la dentelle,et le mouvement, cette année c’est la méditation.

Dentelles 1 ( A vendre) Huile
Dentelles 2 ( A vendre) Huile
Dentelles 3 ( A vendre) Huile
Méditation 1 ( A vendre) Huile
Méditation 2 ( A vendre) Huile

NICOLE PATRIGEON, aquarelliste

0688473314 patrigeong@gmail.com

  Aquarelliste amateur depuis une dizaine d’années, j’ai eu le bonheur de présenter le fruit de mon  travail à plusieurs expositions tant locales, régionales que lors de biennales d’aquarelles. Ainsi j’ai pu acquérir technique et conseils auprès de peintres de renom.

   L’aquarelle est devenue une passion que je mets au service de mes émotions, souvent sur le thème Nature que j’affectionne particulièrement.

Hypersensible, je suis toujours très touchée du regard que porte le public sur mon travail.

Au lac ( A vendre) Aquarelle 70×50
Chute de cerises ( A vendre) Aquarelle 50×23
Grains d’or ( A vendre) Aquarelle 70×50
Notes exotiques ( A vendre) Aquarelle 50×70
Plouf ( A vendre) Aquarelle 50×23

compteur blog

One thought on “EXPOSITION VIRTUELLE 2020

  1. CAPM

    N’hésitez pas à laisser vos commentaires ici, les artistes apprécieront ! Nous n’acceptons pas les publicités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.