Hommage à Jany Boulou

Jany Boulou, artiste peintre, est entrée au CAPM en 1998. Son amitié pour Guy-Christian Canat, notre ancien directeur artistique, et sa femme, n’a jamais failli. Jany et son mari Marcel, disparu, lui aussi, en décembre 2010, ont beaucoup œuvré pour les artistes et notamment au sein de l’association « Artistes du Bas Limousin » (Cliquez sur le lien) à Objat, avec laquelle nous avions organisé nos deux grandes expositions Obj’art 2009 et SIAF 2011. Jany répondait toujours présente.

Tableau de Jany Boulou
Tableau de Jany Boulou

Dernièrement nous avions pu voir son témoignage dans un reportage sur la 3, relatif à la SNCF et son rôle lors de la déportation par les nazis. A cette époque Jany était une jeune secrétaire dans cette entreprise.

J’avais moi-même eu la chance de regarder des albums photos, chez elle, où une autre vie d’artistes avait animé le couple farceur.

Par ces mots, je voudrais juste dire à sa famille que Jany était aimée et qu’elle restera à jamais gravée dans nos cœurs. Recevez les sincères condoléances de l’ensemble des artistes et bénévoles du CAPM dont les messages affluent sur notre adresse mail.

Texte Hommage de Sylvie Coulaud 01 02 2020

Documents à consulter sur Jany : http://www.memoire-orale.org/notice.php?id=211&idth=962&idp=2137

Hommage à Jany Boulou

Jany Boulou témoigne dans un reportage sur la SNCF durant l'occupation

Publiée par Cercle des Arts Plastiques des Monédières sur Vendredi 31 janvier 2020
film de la 3 sur la SNCF avec le témoignage de Jany Boulou
Jany entourée de Sylvie Coulaud et Patrice Désir, ABL Objat 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.