Jean Kubicki (1945-2024). C'est tout ce qu'il reste dans ce crématorium de Tulle ce jeudi 18 janvier où nous rencontrons deux de tes enfants. Ta vie nous n'en savons que ce que tu as bien voulu nous en dire. Mais il reste de toi des œuvres adoptées par tes amis proches et quelques amateurs d'art. Et chacun a une page de ta vie dans son cœur. Ceux qui étaient présents ont eu la chance de pouvoir ouvrir ce livre et raconter des bribes de ces pages. Nous avons pleuré et rit ensemble avant de te laisser partir. Tu nous manques ! Aurevoir Jean !
Photo 1 Jean invité d'honneur 2017 à Saint Ybard(19)
Photo 2 page de la rétrospective de Corrèz'Art en 2011
Vidéo St Ybard 2017
Jean, je l’ai connu à l’ecole primaire de Sochaux où nous nous sommes côtoyés pendant l’enfance puis à l’ecole d’apprentissage Peugeot.Nous nous sommes perdus de vue ensuite. Il y a quelques années je l’ai retrouvé sur le net,nous avons alors renoué .Il gardait un bon souvenir de notre camaraderie passée et nous echangions de temps à autre par mails.Je suis tres attristé de son départ dont je ne savais rien.Je presente à sa compagne et à ses enfants mes sincères condoléances. Bernard .
Merci de votre témoignage, Jean était seul pour ses derniers jours, il communiquait avec ses amis grâce à Facebook où ses profils existent encore. Merci pour lui !
Sylvie Coulaud, Présidente du CAPM
tous les deux nous avons vécus, une histoire incroyable, ados ensemble …ensuite la vie nous a séparée .mais nous sommes restés toujours en contac t
il y a 5 ans retrouvailles. .quel bonheur …… AMOUR PLATONIQUE ……..jusqu’à ce vendredi 12 janvier sa voix c’est éteinte pour toujours . ……………..
Je connaissais Jean depuis très longtemps, Nous étions membres de la disparue association des Arts et Lettres de Brive sous la présidence de Jean Gaucher il y a bien des annees.
Je garderai de Jean l’image d’un homme aussi posé que gentil et intelligent.
Repose en paix.