Marc Platevoët, Chamberet 2020

Marc PLATEVOET

64 Rue Basse

16330 St. AMANT DE BOIXE

Tél. 05 45 39 79 38

       06 78 86 44 32

marcplatevoet@sfr.fr

www.deboisenbronze.net

Formation : Sculpture monumentale chez Louis Feraud à Draguignan, modelage céramique aux Ateliers du Soleil à Douai et apprentissage personnel fonte du bronze ciselure patine…

Un choix personnel : En taille directe, bois ou pierre, la sculpture jaillit de la matière. En modelage, terre ou cire, elle prend vie petit à petit. Le bronze la transcende par sa présence, sa finesse et sa solidité… C’est un long parcours.

Un autre regard : C’est un regard à la Jérôme Bosch, à la Jules Vernes, à la Boris Vian que je vous             propose. C’est un autre regard sur le monde, offert à l’imaginaire du spectateur. Par le jeu des mots et des formes, c’est un monde plein de surprises et d’optimisme qui se dévoile. Basée sur un solide travail figuratif, l’idée flirte avec la réalité et vous invite au voyage…

Un univers de rêve : Dans mon univers, les formes se côtoient, se croisent et se transforment…L’animal devient instrument de musique, le poisson sous marin, l’oiseau voilier. Ils prennent vie dans la réalité du bronze ou du bois, dans un imaginaire débridé.

Quelques repères : Sociétaires d’Artistes pour l’espoir, Membre du Collectif International d’Artistes  contemporains P.A.I.R., Association des métiers d’art de Cognac, Commissaire d’exposition «Art et Enfance» de 1983 à 85, Organisation «Bulle d’argile» 250 enfants sur le thème «Pierre et le loup» au C.N.B.D.I. en 1995, Commissaire d’exposition passage de l’art «Abbaye de Saint Amant de Boixe 2016»…

CAPM

About CAPM

Présidente élue en octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.