Noureddine Belhaj, Le Lonzac 2019

Noureddine Belhaj

fanane2000@hotmail.fr 

M’rirt Maroc

Contact en France : capm.lonzac19@gmail.com, nous transmettrons.

Artiste peintre, bachelier en arts plastiques, né le 25 avril 1982 à Taounate au Maroc.Ildevient, à 19 ans, professeur des arts plastiques, après deux ans de formation au centre régional pédagogique à Rabat. Il réside avec sa famille dans l’arrière pays marocain, le Moyen Atlas, où il enseigne dans un collège. Remarqué par Sylvie Coulaud en 2008, dont il devient affectueusement “ouldi” (le fils), il expose régulièrement en France, où il revient aujourd’hui en maître de la peinture orientale. Son oeuvre passe du figuratif à l’abstrait pour reproduire les ambiances chaudes ou sévères de son pays natal. Il peut utiliser toutes les techniques et s’adonne à la peinture, comme un chef étoilé à sa cuisine. Celui qui goûte à son art y devient addict, comme à son sourire …

1999 Musée d’art El  Bathat à Fès.

2001 Musée d’art El Oudaia à rabat, Festival de Taza Taounate, Hossima.

2002 Salle des expositions à Taounate. Salle des expositions à Taza .

2003 Galerie des arts plastiques à l’hôtel Farah à Casablanca. Salle des expositions de l’artisanat à Khénifra. Festival de Taza Taounate Hossima.  Festival des arts populaire à Marrakech. Festival de la culture Amazigh à Khénifra. Festival d’Ajdir à Khénifra .

2004 Salle des expositions à Dar l’opéra à Marrakech. Salle des expositions à Taounate. Festival d’Ahidouss à Aïn Louh.

2005 2ème prix du concours national pour le choix d’œuvre de peinture sur le thème du retour d’exil de feu sa majesté le roi Mohamed V et de la famille royale. Salle des expositions à la délégation de jeunesse à Khénifra . Salle des expositions à Taounate . Salle des expositions au théâtre MohamedV à Rabat. Exposition au complexe d’Agdal à Rabat.  Festival de Taza Taounate Hossima. Premier festival des arts plastiques pour les jeunes peintres à Rabat .

2006 Exposition pour l’accueil royale à Khénifra .

2007 Exposition à l’université Al Akhawayn à Ifrane .

2008 Salle des expositions à Khénifra. 1er Prix de la seconde édition du Festival des Arts Plastiques pour les jeunes peintres à Fès. 20ème salon d’été d’Eyburie en Corrèze au sein du CAPM (1ère exposition en France), Cercle de bronze.

2009  1er Prix de la troisième édition du Festival des Arts Plastiques pour les jeunes peintres à Fès. Exposition avec le CAPM en France, Cercle d’or.

2010 Exposition CAPM et galerie Correz’Art en France.

2011 Galerie Correz’Art en France, exposition permanente

2011-2019 nombreuses expositions au Maroc et en Allemagne

2017 Retour en France – Cercle d’or du CAPM2019 Invité d’honneur du CAPM 

CAPM

About CAPM

Présidente élue en octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.