Idrissa Compaoré, Le Lonzac 2019

COMPAORE Idrissa, dit Yasba

44 rue de la Feyssine 

69100 Villeurbanne

comidriss@yahoo.fr

Artiste modeleur-fondeur-sculpteur, né en 1975 à Ouagadougou (Burkina Faso).

Je suis formé au centre national d’artisanat d’art de Ouagadougou de 1992 à 1997 et y reste pendant dix ans avant  d’aller faire mon atelier à Laongo.

En pratiquant la technique de cire perdu à l’ancienne, j’utilise la cire d’abeille pour mes modelés et la terre glaise mélangée avec du crottin d’âne ou de cheval pour mes moules et enfin, le four à charbons pour le bronze pour réaliser toute forme de sculptures..

Je m’inspire depuis toujours de la nature et la vie humaine. Je réalise toutes formes de sculpture de toutes tailles : filiforme , abstraite ,figurative ,monumentale, lisse ou brute, de mélange de plusieurs matériaux notamment le bronze , le bois , l’acier…

A présent, je vie en France et je travaille au Bronze d’Art Français (http://www.bronze-art-francais.fr) mais je reviens régulièrement dans mon pays pour y enseigner mon art.

C’est à Couzeix en Haute Vienne, que j’ai été remarqué par la Présidente du CAPM, lors d’une exposition initiée par Madame Nicole Roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>